Société Suisse de Cristallographie

La Société Suisse de Cristallographie et sa Section de Croissance Cristalline et des Matériaux ont été fondées en 1968 par des cristallographes, des chimistes, des physiciens de la matière condensée et des minéralogistes pour servir de forum commun et interdisplinaire dans le cadre duquel peuvent être echangées les idées scientifiques. Elle est rattachée à l’ Académie Suisse des Sciences Naturelles en tant que société scientifque spécialisée et représente la Suisse auprès de l’Union Internationale de Cristallographie et de l’Organisation Internationale de Croissance Cristalline.

La Société organise des congrès nationaux et internationaux ainsi que des symposia, séminaires, conférences et journées de travail thématiques dans les universités et les laboratoires de l’industrie. Elle renforce ses relations avec les sociétés soeurs des autres pays européens lors de congrès tenus en communs. Ces contacts sont aussi entretenus de par le fait qu’environ 10% de nos membres exercent leurs activités à l’étranger.

La cotisation annuelle personelle pour la Société et la Section est fixée à Frs 40.- (Frs 10.- pour les étudiants, diplomants et doctorants). En plus des informations et des invitations aux activitiés organisées par notre société, les membres reçoivent également des informations sur les conférences, écoles d’été et séminaires ayant lieu à l’étranger. Par vos propositions, vous pouvez participer activement a l’élaboration des activités futures de la Société.

Si vous désirez soutenir nos activités en devenant membre de notre Société, nous vous prions de remplir le formulaire d’inscription. Les statuts de la société peuvent être directement consultés en langue allemande.